,

Des collégiens à bord du Var

etre pour marin pour un collégien

etre pour marin pour un collégien

En partenariat avec l’Inspection académique et le Conseil Général du Var, le capitaine de frégate, François Pungier, invite les collégiens varois à découvrir les métiers de la Marine à bord de son Bâtiment de Commandement et de Ravitaillement, le Var.

Les premiers collégiens à vivre cet appel du large ont été les élèves de 6ème de la classe Défense du collège George Sand à Toulon.
Rappelons que Toulon est la 1ère base de défense de France. Cela représente une opportunité pour les jeunes. En effet, chaque année, 3 000 postes sont accessibles aux jeunes français âgés de 16 à 29 ans du niveau 3ème à bac + 7.
L’Ecole des Mousses a rouvert ses portes depuis 4 ans à Brest et à Saint-Mandrier.

A bord du Var, sur 160 hommes embarqués, on recense une trentaine de métiers :
des métiers liés à la mécanique et la maintenance (mécanicien, électricien, informaticien), des métiers liés à l’aéronautique (pilote, électrotechnicien, mécanicien), des métiers liés à la sécurité (pompier, infirmier, médecin), métiers liés au soutien de l’homme (maître d’hôtel, cuisinier, commis).

Peu importe le niveau de qualification lors du recrutement, la Marine donne une chance de carrière à tous et recrute en permanence pour maintenir une armée jeune.
Le métier de marin est un véritable engagement, pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site.

www.etremarin.fr