,

Le nouveau stade Léo Lagrange à Toulon

stade léo lagrange pour les collégiens

stade léo lagrange pour les collégiens

Un nouveau complexe sportif, sur le stade Léo Lagrange,  a vu le jour à l’est de Toulon.
D’une esthétique particulière et raffinée, il rassemble sur  7 hectares,  42 000 m2 de terrains dévolus aux joueurs de rugby, de football et autres sports collectifs ainsi qu’aux amateurs d’athlétisme.
Après 3 ans de chantier financés par Toulon Provence Méditerranée et le Conseil Général du Var, ce complexe respecte les contraintes du Développement Durable (panneaux solaires et système de récupération des eaux de pluie pour l’arrosage).

24 vestiaires tout confort, chauffés par le sol, accueilleront les collégiens, les lycéens et les écoliers alentours.

Le « pôle scolaire » dispose d’un accès indépendant pour accueillir jusqu’à 800 élèves par jour. Une piste d’athlétisme et 6 terrains modulables leur sont dédiés. Des tribunes du  » pôle de compétition« ,  vous pourrez assister aux rencontres organisées sur les 3 terrains de loisirs, la piste d’athlétisme de niveau européen et la pelouse d’honneur, homologuée rugby fédéral I et foot Championnat de France  Amateur (CFA).

1er grand rendez-vous : les 18 et 19 mai 2013 pour la finale du super challenge de France de rugby (ou championnat de France U 15) avec 24 équipes et 500 enfants.