Collège François de Leusse à La Londe

Collège François de Leusse à La Londe

Quand le collège François de Leusse  fait son cinéma, il voit grand : le « Gendarme de Saint-Tropez »  débarque à la Londe !

Le ton est donné avec un accueil à la « transylvanienne », puis tout le monde entre au restaurant scolaire sous le regard bienveillant d’E.T. accroché au poteau.

La porte du réfectoire passée, le voyage dans le temps commence : l’équipe de cuisine, déguisée en gendarmes et en nonnes, s’affaire, au milieu d’un réfectoire métamorphosé :
des affiches recouvrant murs et plafonds, une statue de Louis de Funès posée au milieu de magazines d’époque, des pellicules de films sur les tables, des sets de plateaux customisés « Gendarmes » pour l’occasion, une façade de gendarmerie recréée, une mini-plage avec coquillages et crustacés accueillant une mobylette et surtout la fameuse 2CV accidentée de la saga des « Gendarmes » trônant au milieu de la cantine, la « bonne sœur » au volant, avec, toujours le souci du détail, le clignotant encore en marche…

Le « Gendarme à Saint Tropez » est projeté sur grand écran pendant tout le repas, avec un menu cinéma digne de ce nom : Kebab-frites-popcorn-glace-coca. Une fois n’est pas coutume l’équilibre nutritionnel n’est pas la priorité, pour le plus grand plaisir des enfants.
Grâce au DJ, le repas se termine en musique, sur des bandes-originales de film et sous les applaudissements des élèves qui saluent le travail des organisateurs.

Bravo à l’équipe de cuisine et à tous ceux qui ont participé à cet extraordinaire et inoubliable « Repas cinéma » !!

Cliquer sur les photos pour les agrandir

 

La fameuse scène de la 2CV ;-)