,

Concours photo : les collégiens flashent leur département

Concours photo collège

Concours photo collège

Vous êtes enseignant dans un collège varois, vous voulez savoir comment vos élèves percoivent leur département, vous aimez la photographie

Participez au concours  de photographie organisé par le CAUE VAR ( Conseil Architecture Urbanisme Environnement Var) en partenariat avec le Conseil général du Var :

Pixels sur le Var,
les collégiens flashent leur département

Exclusivement réservé aux classes des collèges du département, ce concours propose  aux collégiens de croiser leur regard sur le territoire du Var et de donner leur ressenti  positif et négatif dans les catégories et thèmes suivants :
Catégorie 1
Coup de coeur sur le Var ( les points positifs)
Thématique Archimages (architecture d’hier, d’aujourd’hui, de demain) ou thématique Paysagimages ( paysage urbain, rural, naturel)

Catégorie 2
Haut le coeur sur le Var ( les points négatifs)
Thématique Archimages ( architecture d’hier, d’aujourd’hui, de demain) ou thématique Paysagimages (paysage urbain, rural, naturel)

Chaque classe candidate présentera au minimum 1 jeu de 2 photographies, une dans chaque catégorie avec choix de la thématique, et,  au maximum 4 jeux de 2 photographies selon le principe énoncé précédemment

La clôture des inscriptions a lieu le lundi 30 septembre 2013

La date limite pour l’envoi des photos est le 30 mars 2014.

La remise des prix et l’exposition se dérouleront en mai 2014 dans l’Atrium du Conseil général du Var à Toulon. (Les transports sont offerts pour les 5 classes lauréates).

Retrouvez toutes les informations sur le concours photo  » Pixels sur le Var, les collégiens flashent leur département « .

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] grand concours photo est organisé : Pixels sur le Var, les collégiens flashent leur département (voir détails). Ne ratez pas votre chance, la date limite d’envoi des clichés est le 30 […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.