,

Le collège Jean Giono accueille le forum des formations

Collège Jean Giono au Beausset

 Collège Jean Giono au Beausset

Le collège Jean Giono du Beausset s’est transformé, le temps d’une journée, en centre d’orientation.
En effet les élèves de la classe Découverte Professionnelle (DP3), aidés par leurs professeurs de français et de physique-chimie, ont organisé la 4ème édition du forum annuel des formations.

A travers ce forum, les élèves de toutes les classes de 3ème ont eu l’occasion de rencontrer les responsables et les professeurs de différents lycées, centres de formation d’apprentis (CFA) et organismes de formation.

Ainsi, onze établissements sont venus répondre aux questions de nos collégiens :
les lycées Langevin, Beaussier, Rouvière, Anne-Sophie Pic le Parc Saint-Jean de la Seyne sur mer, les lycées Agricampus et le Golf Hôtel pour Hyères ainsi que le lycée de La Coudoulière pour Six-Fours.
Le CFA du Beausset et le CIRFA de Toulon (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) ont également participé à cette journée.

Des mini-conférences ont été proposées aux élèves de 3ème afin de leur présenter les différents métiers vers lesquels ils pourraient s’orienter après le collège.

Grâce au Principal du collège Jean Giono, Richard Suffren, aux professeurs et aux élèves de la classe DP3, l’orientation n’est plus une vaste question !

Voir l’article Var-Matin

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.