Le collège Le Fenouillet joue et gagne au développement durable

terrabilis

terrabilis

Le 27 mars dernier, 27 élèves « éco-délégués » du collège Le Fenouillet à La Crau, ont testé l’aventure Terrabilis*, animée par la mission Agenda 21 des collèges du Conseil général du Var.

Tous les participants se sont pris au jeu  et ont gouverné leur pays avec succès pour y intégrer les grands principes du développement durable.

Ces éco-délégués étaient déjà bien entrainés puisqu’ils ont participé pleinement à la construction de l’Agenda 21 de leur collège, pour lequel ils entreprennent de nombreuses actions de développement durable tout au long de l’année.
Alors, vous diraient-ils, difficile mais pas impossible d’allier social, économie et environnement !

Félicitations aux élèves du collège Le Fenouillet !

*Terrabilis est un jeu de société type Monopoly et Jeu de l’Oie qui permet de comprendre le développement durable et ses enjeux.
Chaque équipe, à la tête d’un pays doit le développer en tenant compte de ses propres ressources (énergétiques, sociales, environnementales et économiques) et des impacts environnementaux et sociaux.
Leurs choix influencent le devenir de la planète !
Le gagnant est le pays qui aura installé six infrastructures, choisies parmi des installations soit économiques (usines, pêche, tourisme…), soit sociales ou environnementales (espace culturel, parc national, centre de tri…), soit énergétiques (fossile ou renouvelable…).

Cliquer sur les photos pour les agrandir

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.