,

Laura Gourmel « tire les ficelles » au collège Marcel Rivière

expo laura gourmel

expo laura gourmel

Depuis le 11 avril dernier, le collège Marcel Rivière accueille dans son espace culturel une artiste textile et plasticienne, Laura Gourmel, dans le cadre d’une exposition originale intitulée « celle qui tire les ficelles« .

Cette rencontre avec les collégiens a été très enrichissante car elle leur a permis durant les cours d’Arts Plastiques d’échanger avec l’artiste et de découvrir ses différentes oeuvres,  favorisant ainsi l’enseignement de l’Histoire des Arts.
Familles et enseignants ont également pu admirer le travail de cette artiste atypique.

Laura Gourmel emploie des techniques de l’artisanat qu’elle utilise dans le textile et les Arts Plastiques : point de croix, tricot, broderie ou encore patchwork sont de la partie ! Dans un esprit tout à fait moderne, elle réintroduit des techniques ancestrales.
Elle donne une touche féminine en impliquant dans ses oeuvres des objets tels qu’une poupée qu’elle met en situation mêlant le comique, le dramatique voire même le grotesque.
A travers des oeuvres et des techniques variées, cette jeune artiste nous invite à réfléchir sur la féminité et le rôle de l’artiste dans la société.
Cette exposition se tiendra au collège Marcel Rivière jusqu’au 23 mai.

Merci à l’artiste d’avoir répondu à l’invitation et bravo au collège pour cette initiative !

Le Conseil général du Var a permis la réalisation de cette opération dans le cadre des Projets Artistiques Scientifiques et Culturels.

Retrouvez toutes les infos sur le site du collège : www.ac-nice.fr/college-riviere

 

Cliquer sur les photos pour les agrandir

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.