,

Une école de scaphandriers à Saint-Mandrier

Ecole Nationale de Scaphandriers

Ecole Nationale de Scaphandriers

L’Ecole Nationale des Scaphandriers vient d’ouvrir ses portes à Saint-Mandrier, c’est la 2ème école de France.
Elle est située dans un cadre paradisiaque et dispose d’un matériel de pointe.
Au  cours de la formation, les plongeurs apprennent à réaliser des travaux subaquatiques à 50 m de profondeur.

La formation consiste à valider 8 semaines intensives de cours théoriques et de pratique afin d’ acquérir une parfaite connaissance de l’aspect sécuritaire pendant la plongée, d’adopter les bons réflexes pendant de nombreuses sorties en mer à 15 minutes de navigation.
En fin d’études les élèves obtiendront un diplôme d’état, le « certificat d’aptitude à l’hyperbarie classe II mention A ».
Les plongeurs pourront en sortant de cette école travailler dans des secteurs variés tels que la plaisance, l’industrie pétrolière ou nucléaire, le génie civil, les travaux maritimes …
Pour certains, cet enseignement leur donnera l’opportunité de partir travailler à l’étranger (la Nouvelle Calédonie, les Emirats Arabes Unis), d’exercer le métier de scaphandrier sur toutes les mers du globe car ce secteur recrute dans le monde entier.

Passionnant, le métier de scaphandrier est un des rares métiers qui donne sa chance à tous pourvu que l’on soit manuel et en bonne condition physique.
De l’apprentissage aux valeurs humaines telles que l’entraide, la protection et la solidarité, l’Ecole Nationale des Scaphandriers enseigne aussi l’esprit de compagnonnage.

Retrouvez toutes les infos sur le site de l’école : www.ens-france.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.