,

Découverte de l’olivier • Les Mayons • 5 novembre au 20 décembre

maison de la nature des mayons

maison de la nature des mayons
 Tout savoir sur l’olivier, cet arbre mythique ! C’est ce que vous propose la Maison de la Nature des Mayons du 5 novembre au 20 décembre.

Située entre le massif et la plaine des Maures, tout près du village des Mayons, la Maison de la Nature se dresse au milieu de deux hectares de prés et d’oliviers et vous invite à venir découvrir le monde de l’olivier à travers une exposition : son histoire, sa symbolique, sa culture, ses produits…

En présence du Groupement des Oléiculteurs du Var, vous participerez à des animations afin d’ apprendre toutes les techniques spécifiques du travail de l’olivier (la taille de l’arbre, la récolte et la conservation des olives) et les secrets de « l’or vert ».

Créée par le Conseil général du Var, la Maison de la Nature des Mayons vous accueille les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h et vous invite tout au long de l’année à des expositions, des conférences, des balades accompagnées, des ateliers de création à découvrir en famille ou en groupe.

Toutes les activités sont gratuites et s’adressent à tout public, elles ont pour objectif  de  sensibiliser les visiteurs à l’environnement et au patrimoine de la région.

Les visites commentées pour les groupes s’effectuent sur rendez-vous.

Contact par téléphone au 04 94 50 80 81, par fax au 04 94 73 05 87

Toutes les infos sont sur le site : www.maisondelanature-lesmayons@cg83.fr

 


MAISON DE LA  NATURE DES MAYONS par departementduvar

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.