Le collège Henri Nans remporte le 1er prix de formation aux premiers secours

premiers secours

Collège Henri Nans prix premiers secours

 « Etre blessé c’est pas le pied, si t’es formé, tu peux aider » !

Telle est la devise des élèves du collège Henri Nans à Aups.

Le collège Henri Nans a reçu, en novembre dernier, le 1er prix de formation aux premiers secours, grâce à son projet sélectionné par l’Académie de Nice parmi une douzaine de projets proposés par les collèges du Var et des Alpes-Maritimes.

Des actions pédagogiques innovantes sont mises en place chaque année pour la formation des collégiens aux gestes de premiers secours.
Cet appel à projet visait à soutenir des collèges qui conçoivent et mettent en oeuvre des actions innovantes et reproductibles pour favoriser et augmenter le nombre de collégiens détenteurs du certificat de compétences PSC1 (Prévention et Secours Civique).

Ainsi, au printemps dernier, le ministère de l’Education Nationale et la MAIF (Mutuelle d’Assurance des Instituteurs de France) avaient lancé un concours dans les collèges afin de récompenser un projet innovant concernant la formation aux premiers secours.
La dotation reçue cette année pour ce premier prix donnera la possibilité de développer plus encore la formation des élèves-citoyens aux gestes qui sauvent.

Cette action a permis de faire passer le taux d’élèves formés de 10 % à 30 % dans le collège.
Ce challenge est renouvelé chaque année dans les collèges de l’académie.

Encore bravo aux collégiens !

Plus d’infos sur le site du collège : www.college-nans.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.