,

Une matinée so british au collège Maurice Genevoix !

british council

Collège Maurice Genevoix

La semaine dernière, des élèves du collège Maurice Genevoix de Toulon ont pu pratiquer l’anglais d’une manière ludique mais intense, pendant leur cours de mathématiques.

En effet, les élèves de la section européenne 4ème et 3ème ont participé à l’opération « Science in schools« , pilotée par le British Council et l’académie de Nice.

Deux professeurs, Alan Davieds (de l’université de Hertfordshire) et Diane Crann (de la Royal Institution) ont prodigué tous les conseils et consignes en anglais (of course) à nos jeunes linguistes très attentifs. Les élèves avaient fait tout un travail de préparation chez eux la veille, à savoir l’apprentissage de vocabulaire.

Ils ont été guidés en anglais dans leurs travaux scientifiques par les professeurs venus des écoles britanniques : ils ont fabriqué un cylindre conique afin de pouvoir observer les différents principes de la perspective utilisée dans les arts. Les activités pratiques ont remplacé les manuels et les exercices fastidieux.
Durant cette matinée, les élèves du collège Maurice Genevoix ont été séduits par le dynamisme  et le fait de passer du français à l’anglais plutôt facilement.
Les professeurs, qui ont encadré les élèves au cours de cette expérience, ont souligné l’intérêt de pratiquer une langue étrangère dans un contexte différent des cours traditionnels.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.