,

Portes ouvertes • Pôle culturel Chabran • 31 janvier au 1er février

pôle culturel Chabran

pôle culturel Chabran

Le Pôle Culturel Chabran, vous invite à ses portes ouvertes le samedi 31 janvier et le dimanche 1er février, à Draguignan.
Vous découvrirez des animations, des ateliers et des visites guidées dans une ambiance de fête (tout public).

Le Pôle Culturel Chabran est un site plein de ressources au service de la culture. Il regroupe plusieurs entités culturelles :
– une médiathèque
– un conservatoire
– les Archives Départementales
– une artothèque
– un hall d’accueil très spacieux
– un auditorium de 300 places
– un café culturel

Au cours de ces journées portes ouvertes, le pôle culturel Chabran se met en scène avec une constellation de sculptures aériennes et un éclairage high-tech pour la nuit.
Les visiteurs assisteront à des déambulations en musique animées par les sculptures qui prendront vie pour l’occasion sur le parvis.

Un crieur public animera ces deux journées en maître de cérémonie.

Dans le hall d’accueil, un vidéomaton et une borne vidéo interactive seront mis à disposition du public. Chacun pourra laisser un message sous forme de vidéo avec des réactions sur l’événement.

Dans la médiathèque, de nombreuses animations enchanteront petits et grands : projections de films, spectacles pour les enfants et les ados mais aussi des tournois de jeux vidéo.

Dans le conservatoire, des démonstrations de MAO (Musique Assistée par Ordinateur) seront proposées, des ateliers de comédie et de l’éveil musical pour les petits de 3 à 5 ans.

Dans l’artothèque, des ateliers de dessin, de gravure, de collage accueilleront les enfants.

Aux Archives départementales, une visite sera consacrée à l’exposition intitulée « ça coule de source, une histoire de l’eau dans le Var » ainsi que des ateliers de calligraphie et de généalogie.

Retrouvez tout le programme des différentes manifestations sur le site : www.dracenie.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.