,

Les varois font du ski

ski dans le var

ski dans le var

 

Le département du Var compte plusieurs clubs de ski qui emmènent chaque année les amateurs de sport de glisse sur les pistes des stations de ski des Alpes du Sud.

Près de 20 clubs dans le Var

Une vingtaine de clubs varois  se déplacent chaque hiver pour pratiquer le ski.
Le Comité Départemental de ski du Var compte 1 000 adhérents et 16 clubs qui proposent des activités autour du ski alpin de loisir ou de compétition.
Le Comité Départemental du Club Alpin Français compte 879 licenciés,  700 pratiquants libres et 8 clubs spécialisés dans  tous les sports de montagne.

Un potentiel de skieurs confirmés

Certains jeunes membres de ces clubs  de ski varois sont des prodiges puisqu’ils pratiquent le ski au niveau national.
Un pôle de compétition a été créé pour permettre à ces jeunes talents d’accéder au plus haut niveau. Tous les moyens financiers, matériels et humains sont mis à leur disposition en partenariat  avec le Conseil général du Var.

L’activité principale des clubs de ski varois

Les clubs de ski varois proposent principalement des activités de ski de loisir destinées à un public qui ne dispose pas toujours des moyens nécessaires pour partir aux sports d’hiver.
Des week-ends sont programmés tout au long de l’hiver à des tarifs préférentiels.
Les tarifs comprennent l’adhésion, l’encadrement, le voyage, le forfait, la location de matériel éventuelle, l’hébergement et le repas.
Le ski de randonnée et les balades en raquettes remportent un réel succès :  4 clubs du Comité Départemental du Club Alpin Français proposent des séjours découverte pour des candidats de tous âges.

Retrouvez toutes les infos sur le site du Comité Départemental de ski du Var :  www.cdski83.com
Consulter le site de la Fédération Française de Ski : www.ffcam.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.