,

La mémoire du Var au Musée des Arts et Traditions Populaires

La mémoire du Var au Musée des Arts et Traditions Populaires

La mémoire du Var au Musée des Arts et Traditions Populaires

Si vous n’avez encore jamais visité le Musée des Arts et Traditions Populaires, voici quelques bonnes raisons de vous y rendre dès que possible.

Ce musée est situé au coeur de la ville de Draguignan dans un cadre pittoresque où les lourdes pierres du XVIIème siècle renferment l’histoire et l’âme des  provençaux.

Sur une surface d’environ 1000 m2, le musée vous propose de découvrir une collection importante avec pas moins de 16 000 pièces qui retracent l’histoire de la vie quotidienne et des activités de l’époque dans la Provence du XIXème et du XXème siècle.
Les visiteurs pourront admirer tous les objets, témoins de la vie d’autrefois sur les techniques ou les usages concernant l’agriculture, la musique, l’habitat, l’art de la céramique et même les fêtes traditionnelles.

 Exposition « semailles…mitrailles…retrouvailles » (jusqu’en septembre 2015)
Autre point d’intérêt, le Musée des Arts et Traditions Populaires et les Archives Départementales du Var vous invitent à partager la vie des varois pendant la Grande Guerre à partir de cette exposition.
A cette occasion, vous découvrirez l’organisation de la vie « à l’arrière » pour tous ceux qui attendaient des nouvelles du front, ceux qui s’occupaient des blessés : une véritable chaîne humaine qui s’est établie pour affronter l’horreur de la guerre.

Musée des Arts et Traditions Populaires
75 place Georges Brassens
83 300 Draguignan
04 94 47 05 72

Tarifs musée : adulte- 3,50 euros, gratuit pour les – de 18 ans, RSA et demandeurs d’emploi
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h

Exposition ouverte à tout public

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.