,

Concours C génial – Le collège La Marquisanne remporte le 2ème prix

Collège La Marquisanne Toulon
Collège La Marquisanne Toulon

L’équipe C.Génial représentant le collège La Marquisanne de Toulon (Inès, Max et Alexis, et leurs professeurs Christian Costes et Delphine Blanc), entourée de Gérard Seurat (IPR Physique) et d’Isabelle Chèné (enseignante référente académique pour C.Génial)

La finale nationale 2015 du concours C.Génial Collège & Lycée, s’est déroulée le samedi 23 mai, à la Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris.
Parmi la cinquantaine de stands installés au premier niveau de l’imposant bâtiment de La Villette, celui du collège La Marquisanne de Toulon, avec leur projet « Regard vers la Terre », a défendu haut et fort les couleurs de l’Académie de Nice.

Leur désormais célèbre « vermicomposteur 3.0 » a d’ailleurs fait mouche, car ils ont obtenu une très belle seconde place, synonyme de visites scientifiques et technologiques en France (Prix Gifas pour cinq collèges lauréats : Nice, Corse, Dijon, Créteil, Orléans Tours).

Grâce à ce classement mérité, les trois « Petits Léonard » lauréats auront la chance, grâce au soutien du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (Gifas), de visiter le Musée de l’Air et de l’Espace, au Bourget à Paris.
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée dans l’auditorium d’Universcience à La Villette, devant une salle comble, en présence entre autres de Jean-Yves Daniel, Doyen de l’Inspection Générale ; Nicolas Seydoux, Président de la Fondation « C.Génial » ; Pierre Encrenaz, Président de « Sciences à l’École » ; Gabriel Chardin, Président du Jury national.

Retrouvez tous les stands, tous les Prix, illustrés et commentés sur Twitter et Facebook.

Plus d’informations :
– Concours « C.Génial »
– Dispositif « Sciences à l’École » 
– Bilan de la finale académique 2015

Reportage et texte  Isabelle Chèné ,
enseignante référente pour la finale académique de  » C.Génial Collèges »
Contact

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.