,

Visite « in english » des joueurs du RCT au collège l’Herminier

rct

RCT Rugby

Le mois dernier, les collégiens de l’Herminier à la Seyne-sur-mer ont reçu la visite des joueurs du RCT (Rugby Club Toulonnais), journée pendant laquelle tout s’est déroulé « in english » s’il vous plaît !

Dans le cadre d’une Mission d’Intérêt Général organisée par le Département du Var, 50 élèves de 4ème et de 3ème (section européenne) ont eu la chance d’assister à une conférence-débat avec des joueurs chevronnés tels que Drew Mitchell (3/4 aile australien), Steffon Armitage (3ème ligna anglais) et Tom Whitford (manager d’équipe anglais).

Des questions et des réponses « in english, of course »…
Nos trois  joueurs  se sont prêtés au jeu des questions que les élèves ont posé en anglais (of course !) dans le réfectoire du collège l’Herminier, décoré en rouge et noir pour l’événement.
Cet exercice a permis aux élèves de la section européenne de s’exprimer dans la langue de Shakespeare, sous la houlette de leur professeur d’anglais, Mme Donckers.
Tout au long de l’après-midi, les questions ont fusé abordant tous les domaines : l’arbitrage, le ressenti la veille d’un grand match, le rugby féminin, la coupe du monde, les adversaires, les supporters, l’atmosphère au stade Mayol…
Les trois sportifs ont exprimé leur fierté de jouer à Toulon, les techniques très spécifiques du rugby et leur acclimatation à la culture française.

Le Pilou-Pilou « in english » par les élèves
L’interprétation du fameux « Pilou-Pilou » en anglais par les élèves  a remporté un grand succès auprès de nos champions qui ont été flattés de cet accueil chaleureux et dynamique.
« because Toulon red, because Toulon black, because Toulon red and black« , la version anglaise de ce célèbre « cri de guerre »  imaginée par le professeur d’anglais, Mme Donckers, fut l’occasion de faire un clin d’oeil  aux supporters toulonnais et de célébrer les tous nouveaux champions d’Europe.

La  rencontre avec les joueurs du RCT a rendu cette journée de classe mémorable pour les élèves de section européenne du collège l’Herminier à la Seyne-sur-mer.

Rendez-vous sur le site du collège l’Herminier : www.college-herminier.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.