,

Balade à la rencontre des baleines, des dauphins et des tortues

baleines et dauphins

baleines et dauphins

Pendant les vacances d’été, vous pourrez partir en croisière à bord d’un navire « Croix du Sud V », pendant une journée, à la découverte de baleines, de dauphins ou de tortues.
Au départ de Sanary-sur-mer, vous prendrez la mer à destination des grandes fosses marines où évoluent le Dauphin blanc et bleu, le Grand dauphin, le Dauphin de Risso, le Globicéphale noir, le Cachalot ainsi que le 2ème plus grand animal de la planète, le Rorqual commun.
De nombreux cétacés se trouvent dans cette zone dans laquelle un sanctuaire a été créé, le « sanctuaire Pelagos« , pour protéger ces espèces hors du commun.

Au cours de cette croisière, vous pourrez croiser d‘autres spécimens de la faune marine : des oiseaux marins, un Poisson-lune, une tortue Caouanne, un Thon rouge, une Bonite, un Espadon, un Diable de mer de Méditerranée,…
Après 45 minutes de traversée en pleine mer, vous atteindrez la tête du premier canyon au large du cap Sicié.
Vous pourrez admirer les paysages fantastiques de l‘Archipel des Embiez et apprécierez cette balade dans les sillons des canyons dont certains peuvent atteindre jusqu’à 2 000 m de profondeur et s’étendre jusqu’au large des Iles d’Hyères.

Pendant la traversée, deux conférences vous seront proposées à bord du « Croix du  Sud V ».
Ces conférences vous expliqueront tout sur les baleines et les dauphins de Méditerranée grâce à l’intervention des vétérinaires du GECEM (Groupe d’Etudes des Cétacés en Méditerranée).
Les intervenants vous parleront des différentes espèces de cétacés en Méditerranée, leur origine, leur évolution, leur mode de vie,…
Les conférences vous exposeront le projet et les objectifs du Sanctuaire Pelagos.

Retrouvez toutes les infos sur le site : www.decouverteduvivant.fr
Plus d’infos sur le Sanctuaire Pelagos : www.pelagos.fr 

Regardez le clip d’une des sorties au départ de Sanary : www.youtube.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.