,

Exposition Villissima • Hôtel des Arts de Toulon • Jusqu’au 27 septembre

Exposition Villissima

villisimaAu cours d’une de vos promenades sur Toulon, ne manquez pas de venir voir l’exposition « Villissima ! des artistes et des villes » à l’Hôtel des Arts.
« Villissima » vous propose un parcours accessible à tous à travers les représentations actuelles de la ville sous des formes très diverses. Cette exposition d’art contemporain se tiendra jusqu’au 27 septembre.
Vous découvrirez ainsi comment les artistes voient la ville, comment ils la ressentent, comment ils la représentent. Cette exposition porte un regard décalé et ludique sur la ville à travers différentes représentations que le public ignore parfois.
En effet, la ville est souvent mal connue, à peine étudiée. Certains lieux sont souvent peu regardés ainsi que les divers problèmes dont ils sont victimes : problèmes politiques, sociaux, économiques…
L’exposition « Villisima » vous montrera la ville sous un angle artistique en mêlant le dessin, la gravure, la peinture, la sculpture, des vidéos, du cinéma mais aussi de la musique et de la littérature … une véritable source d’énergie et d’inspiration !

Plusieurs artistes ont mis leur talent au service de l’exposition « Villissima » :
Pierre Di Sciullo, graphiste et typographe, a installé sur le portail de l’Hôtel des Arts un « composteur d’Adresses Prévisionnelles ».

Francesc Ruiz, artiste catalan, a bâti une ville-kiosque évolutive qui déborde de magazines, de comics et fanzines (genre de BD). Le public est transporté entre miniature et démesure.
Différents styles calligraphiques sont utilisés pour illustrer la ville et le milieu urbain : dessin, geste, tracé, gravure. L’écriture au coeur de la ville mettra en relief le croisement urbain.

 

Hôtel des Arts
236 bd Général Leclerc
83000 – TOULON
04 83 95 18 40
www.hdatoulon.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.