,

Projet Agenda 21 : Le collège Reynier s’intéresse à la biodiversité

aquarium

aquarium

Les élèves du collège Reynier à Six-Fours se sont intéressés à la biodiversité, dans le cadre de la démarche « Agenda 21 » mise en place dans certains collèges du Var.
En classe de 6ème, les enfants ont eu un sujet à explorer : la biodiversité en Méditerranée et plus particulièrement la biodiversité sur nos côtes.
Après être sortis en expédition, ils ont eu à réaliser plusieurs fiches signalétiques sur les différents spécimens qu’ils ont pu rencontrer comme le Bernard l’hermite ou la cigale de mer.

fiche cigale
Ils ont ensuite fabriqué une jolie maquette qui retrace toute la faune et la flore vivant en Méditerranée.

biodiversité1
maquette

De leur côté, les élèves de 5ème se sont concentrés sur un sujet qui concernait plus spécifiquement les arbres. Ils ont, en effet, travaillé sur le respect des arbres et la journée du respect. Ils ont illustré leur action en confectionnant des arbres factices qui ont été exposés dans la cour du collège.

arbres

Ce programme d’action en faveur de la biodiversité visait à sensibiliser chaque collégien aux enjeux environnementaux, sociaux et économiques propices à un développement durable.

Les collégiens ont fait preuve d’ingéniosité, de créativité et de solidarité tout au long de ce projet éducatif. Pour récompenser les enfants, une journée de détente a été organisée sur la plage de Portissol à Sanary-sur-mer, avec palmes, masques et tubas.
Bravo à tous les élèves et leurs professeurs pour leur engagement !

plage

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.