,

Expo « I comme Image » • Maison de la Photographie à Toulon • jusqu’au 27 septembre

marc riboud

marc riboud

Si vous ne l’avez pas encore vue, La Maison de la Photographie vous convie à une exposition exceptionnelle intitulée « I comme Image » qui présente l’oeuvre du photographe Marc Riboud.
Marc Riboud est l’un des photographes le plus important de sa génération et fait partie des grands reporters photographes du XXème siècle.
Sa célèbre réalisation « le peintre sur la Tour Eiffel » a fait l’objet d’un article dans le magazine américain  « Life » en 1953. Cette photo  a connu un succès international.
L’artiste a voyagé dans le monde entier (l’URSS, la Turquie, les USA, le Chine, le Vietnam, le Cambodge) où il a couvert des événements importants. A travers ses images, il immortalise notamment l’indépendance de l’Algérie et l’indépendance d’autres pays africains.
Au cours de sa carrière, Marc Riboud croise le chemin de photographes de renom tels que Henri Cartier-Bresson ou Robert Capa.
En 1978, il offre au Musée d’Art de Toulon l’une de ses plus belles images « La jeune fille à la fleur » : cette photographie évoque les mouvements pacifistes américains de la fin des années 60.

L’artiste est à l’honneur jusqu’au 27 septembre à la Maison de la Photographie pour l’exposition « I comme Image ». C’est l’occasion de venir admirer un florilège de l’oeuvre de Marc Riboud : l’ensemble de son oeuvre est déclinée sous forme d’un abécédaire et un focus sur ses plus grands reportages effectués en Chine.

Plus d’infos sur la Maison de la Photographie.

Maison de la Photographie
rue Nicolas Laugier
Place du Globe
83 000 Toulon

Entrée libre et gratuite de 12h à 18h

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.