,

Vidéo • Le collège des 16 fontaines « rap » le papier !

Recyclage au collège Les 16 fontaines

Les élèves de la classe 6ème Éducation développement durable, du collège des 16 Fontaines de Saint Zacharie, ne manquent ni d’idées ni de talent. En effet, après avoir effectué le ramassage des poubelles papiers au sein de leur collège, ils ont décidé de réaliser un clip de sensibilisation sur le recyclage du papier.

Aurélie Toupas, leur professeure de S.V.T., les a invités à écrire un texte simple et efficace sur les conditions de recyclage et l’intérêt de ce geste. Ils ont mis en évidence les problèmes de la collecte et ont entièrement écrit le rap, mais également le synopsis du clip. A l’aide de leur professeure et de Caroline Rubin, A.E.D. du collège en 2014/2015, ils en ont réalisé chaque étape.
Ce petit film, à destination de l’ensemble des élèves du collège, était l’aboutissement de leur travail sur le recyclage et la réutilisation du papier. Les collégiens, impliqués et soucieux de réalisme, sont allés dans un centre de tri pour se familiariser sur les techniques de ce recyclage.

Ce clip est leur projet : ce sont eux qui ont eu l’idée de faire un rap, estimant qu’une vidéo, avec une chanson, un refrain, serait plus « percutant » :
Le papier faut pas le jeter, le papier faut le recycler !

Les élèves du collège des 16 fontaines ont bien illustré le proverbe : la valeur n’attend pas le nombre des années !
Bravo pour cette belle initiative !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.