,

La semaine des langues était au collège La Peyroua

Semaine des langues au collège La Peyroua

Semaine des langues au collège La PeyrouaC’est au collège La Peyroua, au Muy, que la Semaine des Langues et de la Citoyenneté Européennes a élu domicile, début octobre.

Les élèves ont participé à des ateliers de sensibilisation linguistique et culturelle, animés par des jeunes en Service Volontaire Européen, encadrés par l’association Pistes solidaires Méditerranée, préparés en amont avec l’aide des professeurs de langues du collège, sur un financement du Département du Var et de la Région PACA.

Les jeunes volontaires, venus d’Espagne, Italie, Allemagne et Egypte ont proposé aux collégiens des activités sur l’histoire, la géographie, la culture, les clichés de leur pays… et ce, dans les quatre langues enseignées au collège : quizz, chanson, écriture, jeux… étaient autant de moyens ludiques d’écouter et de parler l’anglais, l’espagnol, l’italien et l’allemand.
Parmi ces jeux, l’expérience du Caire, entièrement en anglais, a enthousiasmé les collégiens : au Caire, il y a 17 habitants par mètre carré. 17 élèves, simulant de vivre dans cette ville, devaient entrer dans un mètre carré, matérialisé par une corde, et se déplacer, comme s’ils y étaient !

Les collégiens ont également réalisé avec leur professeur d’art plastique des « sculptures » représentant des plats typiques des pays… plus vrais que nature… On en aurait mangé !
Ces travaux étaient exposés au restaurant scolaire où étaient servis chaque jour des repas thématiques.

Une semaine dépaysante et enrichissante !

Département-Var

Région PACA logo

 

 

 

Cliquer sur les photos pour les agrandir

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.