,

Journée solidaire avec les élèves du collège Paul Cézanne

cezanne4

cezanne4

 

La journée du 15 octobre était placée sous le signe de la solidarité grâce aux élèves du collège Paul Cézanne de Brignoles.

En effet, le collège avait organisé 2 actions dans le cadre de « la journée de solidarité »

Une collecte de vêtements
Cette action a été mise en place par un professeur du collège, Mr Morvan, suite aux intempéries meurtrières qui ont eu lieu dans les Alpes maritimes, en partenariat avec la Croix Rouge de Cannes et la mairie de Brignoles.
La collecte de vêtements a dépassé toutes les espérances quant à la générosité et l’élan solidaire des familles et des personnels du collège.
L’accueil à cannes par les bénévoles a confirmé la spontanéité des participants et le succès de cette action.

cezanne2

 

Les Virades de l’espoir
Dans le cadre des actions du Comité d’Education à la santé et à la citoyenneté, une journée d’information et de mobilisation pour vaincre la mucoviscidose a été proposée à tous les élèves de 5ème.
Les enfants ont reçu la visite de Mr Leroy, responsable local de l’association des Virades de l’espoir. Le matin, ils ont participé à une conférence sur les effets de la mucoviscidose sur la santé ainsi que les avancées thérapeutiques.
L’après-midi s’est déroulée dans une ambiance plus sportive puisqu’une  course de relais autour du collège a été organisée par les professeurs d’EPS, la vie scolaire et l’infirmière. A l’arrivée de la course, chaque participant s’est prêté à un test de souffle,
l’expériencet a permis de sensibiliser les enfants à l’importance du souffle.

Les élèves participants ont mis toute leur énergie et leur bonne volonté dans cette course de relais.

Bravo à tous pour cette initiative !

Retrouvez plus d’infos sur le site du collège Paul Cézanne : www.collegecezanne.fr

var matin                                                                                                       (article Var Matin)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.