Des produits bio dans nos assiettes au collège Général Ferrié

serre

serre

 

Repas à base de produits locaux au restaurant scolaire
Mr Philippe Delacourt, chef de cuisine au collège Général Ferrié de Draguignan, achète ses légumes chez un producteur de la région pour élaborer les repas des collégiens.
En effet, depuis le mois de septembre, il cuisine au moins une fois par semaine des produits locaux et notamment des légumes qu’il fait venir de chez un producteur de la commune de Tourtour, Mr Fabien Brieugne.
Chaque semaine, le chef de cuisine téléphone au producteur pour connaître quels sont les légumes disponibles : même les « légumes moches » sont utilisés car ils servent à préparer des soupes ou même des sauces (par exemple, une sauce sera préparée à base de brocolis).

potiron

Visite du domaine Beauveset à Tourtour
Une sortie a été organisée le 4 novembre dernier, à Tourtour, avec les élèves de 6ème (classe 603) afin qu’ils puissent visiter l’exploitation agricole du domaine Beauveset de Mr Brieugne, fournisseur du restaurant scolaire du collège Général Ferrié.

serre
Ce domaine s’étend sur une surface de 20 hectares où est pratiquée une activité de maraîchage bio.
Les élèves accompagnés par leur professeur de SVT, Mme Esteve, ont pu découvrir les différents légumes bio du domaine, ils ont aussi visiter les serres et les diverses plantations, le compost,….
Cette journée instructive leur a permis de  comprendre l’intérêt de manger des produits locaux et bio pour rester en bonne santé.

champs

 

Rendez-vous sur le site du collège : www.collegeferrie.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.