,

Concert et histoire du rock au collège les 16 fontaines

concert rock

concert rock

 

Le 30 novembre dernier, tous les élèves de 3ème du collège les 16 fontaines à Saint-Zacharie ont eu la chance d’assister  à un concert assez original : un concert pédagogique sur l’histoire du rock proposé par le groupe Djiel, venu pour la 3ème fois au collège.
Grâce à l‘association Tandem 83, le duo de compositeurs français originaire de la Côte d’Azur a parcouru la légende du rock au travers d’anecdotes, d’explications, de vidéos, de photos sur les artistes majeurs et les temps forts de ce courant musical qui a marqué l’histoire.
Ce concert pédagogique a permis de montrer aux élèves l’évolution du rock à travers les époques par rapport aux innovations technologiques, au contexte social et politique, aux guerres, aux crises économiques, etc…
Cette rencontre avec les collégiens s’est déroulée à l’initiative de Mathilde Bernos, enseignante-documentaliste.
Ce concert et ses ressources pédagogiques seront exploités par les professeurs en classe, dans différentes matières telles que l’anglais, l’histoire et l’histoire des arts dans la perspective d’aborder la musique de manière vivante et ludique.
Sylvain Baudrey, professeur de musique a étudié avec ses élèves  un morceau de musique de Jimmy Hendrix « the star spangled banner ».
Le concert pédagogique a laissé la place à des reprises en live par les musiciens du groupe qui ont proposé des morceaux emblématiques, musiques qui ont jalonné l’histoire du rock.

un grand merci à tous les musiciens du groupe Djiel pour ce moment magique !

concert rock

 

Plus d’infos sur le site de l’association Tandem 83 en cliquant ici
Retrouvez le morceau de musique de Jimmy Hendrix, « a Star-Spangled Banner » en cliquant ici
Rendez-vous sur le site du groupe Djiel en cliquant ici
Site du collège les 16 fontaines

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.