,

COP 21 : Giono, le collège qui plantait des arbres

collège giono

collège giono

 

A l’occasion de la conférence sur le climat qui s’est déroulée du 30 novembre au 11 décembre à Paris, la COP 21, le collège Jean Giono du Beausset a planté des arbres, des oliviers, pour symboliser sa participation et son grand intérêt à cette mobilisation historique pour l’environnement.
Le 4 décembre dernier, le collège a même participé à l’édition régionale de France 3  pour parler de son label E3D et de ses actions en faveur de l’environnement.

plantation d'arbres

En effet, le collège Jean Giono mène des actions multiples sur le développement durable depuis sa création en 1993. L’établissement a fêté ses 20 ans d’éducation au développement durable en 2013.
Il est le 1er collège de l’académie de Nice à avoir reçu le label E3D qui permet la reconnaissance du projet « développement durable » qui intervient dans de nombreux domaines au sein du collège : les enseignements, la vie scolaire, la gestion et la maintenance de la structure scolaire, l’ouverture sur l’extérieur avec plusieurs partenariats (l’ADEME, le SITTOMAT, le Conseil départemental,…).

Retrouvez le petit diaporama concocté par nos éco-reporters : www.clggiono.fr

Revoir en replay le reportage de FR3 sur l’action du collège jean Giono au moment de la conférence-climat de la COP 21 en cliquant ici

arbre

D’autres infos sur le site du collège : www.clggiono.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.