Atome Hôtel : Bienvenue dans le monde de l’infiniment petit

atome hotel

atome hotel

 

Retrouvez sur France TV éducation, « Atome Hôtel« , un webdocumentaire qui vous fera voyager dans le monde de l’infiniment petit et plus précisément les atomes.
En effet, Atome Hôtel revisite, rafraîchit de manière ludique et interactive la chimie pour les plus jeunes à partir de 12 ans.
A travers un dispositif multimédia original, retrouvez ou découvrez le célèbre tableau périodique des éléments chimiques de Dmitri Mendeleiev.
Ce programme intéressera les collégiens qui se retrouveront dans un hôtel virtuel où chaque chambre (144) héberge 1 atome. Le célèbre chimiste, Dmitri Mendeleiev, se tient à la réception de cet hôtel pas comme les autres, et vous propose son carnet de laboratoire participatif.

Atome Hotel, c’est quoi exactement ?
ce webdocumentaire de culture scientifique parle du monde invisible des atomes et vous emmène à la rencontre des scientifiques de France et d’Europe.

Qui est Dmitri Mendeleiev ?
C’est un chimiste russe du 19ème siècle, un grand spécialiste des atomes, créateur du tableau périodique des éléments après avoir étudié la taille et les propriétés chimiques des atomes.

Atome Hôtel, comment ça marche ?
Il suffit de cliquer sur la rubrique « Atomes », de choisir un atome dans le tableau, de visiter sa chambre pour obtenir toutes les informations sur cet atome : sa famille, son état, son nombre de protons, sa masse, l’année de sa découverte, le pays où il a été découvert,..

La zone Atomelab
Découvrez des vidéos,des chroniques sonores, des quizz, des interviews, le top5 des atomes les plus partagés sur les réseaux sociaux et même des jeux pour connaître votre niveau de compétence en atomes,..

En un mot, vous serez incollable sur les atomes !

Alors rendez-vous dès maintenant sur le site et bonne visite : www.atomehotel.fr
Retrouvez la bande-annonce en cliquant ici

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.