,

Festival de musique de Toulon et sa Région : les bonnes surprises de 2016 !

festival de musique de toulon

festival de musique de toulon
yumé

 

Parmi les grands événements musicaux, les amateurs de musique classique se rendent chaque année au Festival de musique de Toulon et sa Région.
Le Festival de musique de Toulon et sa Région nous a concocté, pour l’année 2016, quelques belles surprises musicales. Ce Festival mythique fera entendre ses notes et ses vibratos pour la 65ème année au public de Toulon et sa région.
De grands concerts vous attendent si l’on en juge le programme ci-dessous.

Parmi les grands rendez-vous :
le 25 février : Hubert Reeves , le célèbre astrophysicien, sera sur scène au théâtre Liberté en corrélation avec « Yumé, au carrefour des songes », un drame lyrique et musical contemporain. Ce spectacle allie le théâtre toulonnais, le théâtre japonais classique et l’opéra.
le 29 mars : rencontre de Mozart et des étoiles, spectacle proposé par les musiciens de l’ensemble Calliopée tels que le Quatuor (violon, alto, violoncelle et piano) qui interprètent les oeuvres de grands compositeurs tels que Mozart, Schumann, Brahms ou Mahler.
Hubert Reeves interviendra  pendant le spectacle pour évoquer le cosmos et la formation de l’univers.
le 30 avril : « la nuit du piano » fera des émules, de 18h à 23h, au foyer Campra de l’Opéra à travers un spectacle proposé par 4 pianistes qui vous feront découvrir les répertoires des plus grands de la musique classique comme Mozart, Wagner, Chopin, Ravel ou Stravinsky.
Plusieurs pianos s’installeront ça et là sur les places de Toulon pour des concerts éphémères et improvisés.
Le quatuor toulonnais de l’Azur Symphonic Orchestra s’installera en résidence musicale au collège La Marquisanne de Toulon pour quelques ateliers avec les collégiens et un concert tout public.

Ne manquez pas ces soirées exceptionnelles !
Rendez vous sur le site du Festival de musique de Toulon et sa région : www.festivalmusiquetoulon.com

festival de musique

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.