,

Février en mode vacances … à la Maison de la Nature des Quatre Frères

maison de la nature

maison de la nature
Au creux de l’hiver, la Maison de la Nature des Quatre Frères, au Beausset, vous invite à la détente pendant tout le mois de février.
Les vacances scolaires sont souvent l’occasion de se retrouver en famille pour partir en balade, découvrir des expositions sur la nature ou se livrer à un jeu de piste.

Voici le programme de ces activités plutôt originales qui vous sont proposées tous les jours du lundi au samedi, de 9h à 17h.
– du 6 au 20 février
Des balades accompagnées et commentées par un guide naturaliste.
Une exposition intitulée « Nature et Sens » où vous apprendrez à percevoir la nature et ses odeurs avec vos sens, à comprendre et communiquer avec les plantes.
Un jeu de piste « Question de nature » où vous partirez à la recherche de balises pour tester vos connaissances, muni d’une carte vers 3 itinéraires possibles.
– le 24 février
« le compostage » de 14h à 16h30 : vous serez initié au recyclage des déchets. Comment nourrir vos plantes, enrichir le sol, etc… le compostage n’aura plus aucun secret pour vous grâce à des méthodes, des ingrédients, des utilisations et des avantages de toutes sortes.
– le 27 février
« les oiseaux de l’hiver » de 10h à 12h30 ou de 14h à 16h30 : vous pourrez découvrir des spécimens tels que le Bec-croisé, le Rouge-queue, la Bécasse ou les Grives. N’oubliez pas vos jumelles pour observer les nombreuses espèces hivernantes qui affectionnent le Var et viennent,  pour certaines d’entre elles, de très loin.
« sur la piste du diamant noir » de 10h à 12h30 ou de 14h à 16h30 : vous suivrez un trufficulteur à la recherche du fameux diamant noir, ce champignon si recherché et si apprécié des gourmets.Une dégustation sera d’ailleurs organisée à la fin de cette balade.

Retrouvez tous les détails de ces activités de la Maison de la Nature des Quatre Frères : www.var.fr
Inscriptions et renseignements au 04 94 05 33 90

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.