,

5 métiers d’avenir « on line » pour les fans d’informatique

onisep

onisep

 

Voici 5 métiers complètement « on line » pour celles ou ceux qui rêvent de travailler plus tard dans l’informatique.
Internet, les applications mobiles, les bases de données, les logiciels de gestion … l’informatique est présente dans notre quotidien et offre aux jeunes diplômés de nombreux débouchés.

Administrateur réseaux
Son rôle est de maintenir et d’améliorer la circulation de l’information par le biais du réseau informatique de l’entreprise.
Il apporte une aide et un soutien aux utilisateurs de ce réseau, une initiation aux nouveaux outils de messagerie ou à l’accès internet.
Il a pour mission de gérer les mots de passe, résoudre les problèmes de réseau, sauvegarder les fichiers informatique de l’entreprise. Il choisit et installe également les nouveaux matériels informatiques adéquats.

Responsable de la sécurité informatique
Le système informatique d’une entreprise est souvent interconnecté avec d’autres systèmes extérieurs.
Le rôle du responsable informatique consiste à déjouer les cyberattaques, de limiter ou d’empêcher les intrusions et les vols de données.
Sa mission est de mettre en place des systèmes de surveillance pour protéger son entreprise grâce à des antivirus ou des pare-feux

UX designer
Son rôle est de se mettre à la place de l’internaute, de lui faciliter la navigation et les accès sur internet.
L’UX designer (User eXperience designer) travaille avec des graphistes et des développeurs pour améliorer et simplifier le travail et les recherches des utilisateurs.
Il recense les besoins et les habitudes de chacun pour faire évoluer le site et son interface, le rendre plus visible et plus visité.

Développeur d’applications mobiles
Son rôle est celui d’un programmateur toujours à l’affût des dernières tendances. Il travaille pour une administration ou une entreprise. Il est chargé de réaliser et de développer une application pour des mobiles, des smartphones ou autres support informatique. Sa mission est de créer une application ou un nouveau service en ligne, d’adapter un site web pour l’une des différentes plate-formes ou développer une application déjà existante.

Data analyste
C’est le maître incontestable des données car il est aussi compétent en informatique qu’en statistique. Il a pour mission d’analyser une masse importante de données sous forme de textes, de chiffres ou d’images à la demande de son entreprise. Le but est d’extraire toutes les données nécessaires, les indicateurs qui permettront aux dirigeants de cette entreprise de prendre une décision.

Retrouvez toutes les infos sur le site de l’Onisep : www.onisep.fr
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.