,

Visite du Parc National du Mercantour à 360°

parc national du Mercantour

parc national du Mercantour

 

Le parc national du Mercantour est un « monument » du patrimoine français qu’il faut à tout prix visiter pour ses multiples richesses naturelles : c’est un véritable musée vivant à ciel ouvert. Pour avoir un aperçu, effectuez la visite à 360° via Google Street View.

Entre mer et montagne
Le parc national du Mercantour bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Adossé au Piémont italien, c’est le dernier promontoire de l’arc alpin au sud avant de plonger dans la Méditerranée. On lui prête aussi le nom « des Alpes de la mer ».
Long de 150 km, il s’étend sur 6 vallées réparties sur 2 départements, les Alpes Maritimes et les Alpes de Haute Provence.
Le plus haut sommet du parc, la cime du Gélas, culmine à 3 143 m d’altitude, et se situe à vol d’oiseau à 50 km seulement de la mer.
Ce joyau du patrimoine national est doté d’un caractère unique et original.
Sa visite vous emmènera à la découverte de sa biodiversité et d’une mosaïque de paysages.
C’est une destination idéale pour l’écotourisme au coeur de sites incontournables comme la Vallée des Merveilles.

Le Mercantour à 360°, c’est possible aujourd’hui
Le parc national est désormais disponible via Google Street View, vous pouvez vous projeter sur les sentiers de randonnée, les villages et les paysages plus vrais que nature.
En effet, grâce à un « trekker« (sphère composée de plusieurs appareils photos et d’un GPS), les agents du parc national ont photographié le Mercantour sous toutes les coutures après avoir parcouru tous les sentiers de randonnée et les villages de caractère.
19 sentiers ont été photographiés et rendent cette belle montagne consultable via internet.
Les visiteurs peuvent découvrir et choisir leur parcours favori et préparer leur balade dans les meilleures conditions.
Candidat au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Mercantour rejoint d’autres parcs nationaux connectés comme le Grand Canyon et les îles Galapagos.
Grâce à ces images, les visiteurs n’ont qu’une hâte : se déplacer et voir ces paysages exceptionnels de leurs propres yeux !

Rendez vous dès maintenant sur le site officiel du parc national du Mercantour : www.mercantour.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.