,

Le collège Django Reinhard accueille la Semaine des langues européennes

semaine des langues au collège Django reinhardt

semaine des langues au collège Django reinhardt

La semaine dernière, c’était au tour du collège Django Reinhardt, à Toulon, d’accueillir la Semaine des langues européennes.
Les collégiens ont participé à des ateliers de sensibilisation linguistique et culturelle : histoire, géographie, culture générale…
Tous les moyens étaient bons pour faire (re)découvrir aux élèves l’anglais, l’espagnol, l’italien et l’allemand.
Positionner sur une carte les principales villes allemandes, découvrir les nombreuses similitudes entre la langue française et la langue espagnole, apprendre la communication à l’italienne avec les mains, connaître les découvertes de Nikola Tesla, les collégiens n’ont pas ménagé leurs efforts pour répondre avec enthousiasme aux questions des intervenants.

Le restaurant scolaire du collège a également rejoint « l’Union européenne » en proposant aux enfants des menus aux couleurs des 4 pays.

Une semaine dépaysante et enrichissante !

La semaine des langues est animée par des jeunes en Service Volontaire Européen, encadrés par l’association Pistes solidaires Méditerranée, préparés en amont avec l’aide des professeurs de langues du collège, sur un financement du Département du Var et de la Région PACA.

Département du Var
Région PACA

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.