,

Nuit Européenne des Musées • Le 21 mai

nuit européenne des musées

nuit européenne des musées
La Nuit Européenne des Musées aura lieu samedi 21 mai, de 18h à minuit, dans tous les musées de France et d’Europe, ainsi que dans de nombreux lieux culturels tels que l’Hôtel des Arts à Toulon.

La Nuit Européenne des Musées, c’est quoi ?
Cet événement consiste en l’ouverture exceptionnelle, simultanée et gratuite des musées européens pendant toute une soirée pour inciter de nouveaux publics, des jeunes mais aussi les familles à venir découvrir les musées proches de chez eux.
Cette célébration cherche à sensibiliser à la richesse de notre patrimoine, un public plus jeune, plus noctambule, un très large public.
Officialisée en 2005, la Nuit Européenne des Musées débute au coucher du soleil et se termine à 1h du matin pour certains musées.
C’est une véritable mobilisation des musées et des publics à l’échelle européenne qui participe à la construction d’une Europe de la culture.

L’Hôtel des Arts de Toulon participe à l’événement
Pour sa part, l’Hôtel des Arts fête la Nuit Européenne des Musées en laissant carte blanche à 5 chorégraphes toulonnais extraordinaires pour un spectacle de danse contemporaine, une « Utopie Joyeuse ». Tous les 5, Simone Rizzo, William Petit, Sébastien Ly, Régine Chopinot et Romain Berthet occuperont les lieux le temps d’une soirée, de la manière la plus élégante et la plus artistique.

Ne manquez pas la 12ème édition de la Nuit Européenne des Musées, samedi 21 mai !

Autres lieux culturels toulonnais
– Le Théâtre Liberté
– Le Musée National de la Marine
– Le Musée d’Art
– Le Musée des Arts Asiatiques
– La Maison de la Photographie
– Le Musée d’Histoire Naturelle de Toulon
– L’Hôtel des Arts

Plus d’infos sur la Nuit Européenne des Musées : www.nuitdesmusees.fr
R
etrouvez le clip de la Nuit Européenne des Musées 2016 en cliquant ici

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.