,

R@vel Infos le mag’ : spécial Développement Durable

r@velinfos le mag'

r@velinfos le mag'

 

R@vel Infos le Mag’, le magazine numérique proposé par les élèves du collège Ravel de Toulon, vous invite à découvrir son 6ème numéro, pour le mois de mai, spécialement consacré au Développement Durable.

Des actions DD* au quotidien
Parmi ses infos dédiées à l’environnement, vous pourrez découvrir les nombreuses actions menées au sein du collège Ravel, collège qui s’investit au quotidien pour préserver la planète.
Parmi les gestes accomplis au quotidien : le tri sélectif du pain, des plastiques et des déchets alimentaires, l’installation dans les salles de classe de poubelles jaunes réservées aux mouchoirs en papier, le recyclage des capsules de café, des canettes et des cartouches d’imprimantes,… des actions simples et indispensables pour protéger l’environnement.
*DD (Développement Durable).

Le club Jardin
Vous vous intéresserez aussi au travail accompli par les élèves du Club Jardin. En effet, les élèves de 6ème s’y rendent le mardi ou le jeudi et mènent à bien des projets sur le thème du Développement Durable, accompagnés par leur professeur de SVT, comme c’est le cas du projet « des arbres pour le climat ».
Durant ces journées passées au Club Jardin, les élèves  s’adonnent à la construction de nichoirs pour les oiseaux, au désherbage, au ratissage, à l’arrosage, à la plantation de fleurs ou d’arbres pour lutter contre le réchauffement climatique, mais également au recyclage des déchets verts grâce à 1 composteur installé à cet effet.

La gagnante du concours COP21
R@velinfos le mag’ consacre un article pour mettre en lumière Alizée, une élève de 4ème. Elle est la gagnante du concours organisé par la ville de Toulon à l’occasion de la COP21, qui s’est déroulée en décembre dernier.

Retrouvez le magazine en cliquant ici

Rendez vous sur le site du collège Ravel : www.college-ravel.fr

Bravo au magazine et à ses concepteurs pour cette initiative citoyenne !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.