,

Des tablettes pour les classes ULIS au collège Ferrié

tablettes au collège ferrié

tablettes au collège ferrié

 

Des tablettes numériques ont été distribuées aux élèves des classes ULIS du collège Général Ferrié à Draguignan, le 10 mai dernier.
En effet, Les collégiens ont reçu la visite de Mme Rialland, conseillère départementale et représentante du Département du Var, venue leur distribuer des tablettes numériques dans le cadre d’une action de développement des usages du numérique et de soutien aux élèves en situation de handicap.
Le Département du Var conduit une grande action de déploiement de tablettes en faveur des élèves scolarisés en Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (ULIS).
Ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan Numérique pour l’éducation, mis en place par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Une action à titre officiel
Pour l’occasion Mme Rialland, conseillère départementale et présidente de la commission « Collèges, Education, et Enseignement supérieur » était accompagnée de Mme Rucinski-Becker, conseillère départementale, de Mr Marcant, délégué académique au numérique éducatif (Dane), et des équipes éducatives et pédagogiques de l’établissement emmenées par le Principal, Mr Aussourd.

Des tablettes pour faciliter l’apprentissage
Les tablettes numériques seront d’une grande utilité dans l’apprentissage des élèves en section ULIS.
Les enfants ont accès à un apprentissage adapté, dispensé par des enseignants spécialisés. Grâce aux tablettes, ils pourront consulter les différents médias pour résoudre leurs exercices, apprendre sur des documents de qualité, s’entraîner avec des applications ludiques, échanger des documents avec leurs camarades, consulter des manuels numériques, travailler sur des supports plus attractifs et à leur rythme.
Ce projet sera accompagné par des actions de formation destinées aux enseignants et des ressources seront mis à disposition.

Le Plan Numérique continue son déploiement afin de doter progressivement tous les collégiens d’équipements et de ressources pédagogiques numériques d’ici la rentrée 2018.

www.college-ferrie.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.