,

Initiation à l’aéronautique au collège Henri Bosco

initiation aéronautique au clg bosco

initiation aéronautique au clg bosco

 

Chaque année, le collège Henri Bosco à la Valette propose aux élèves une initiation à l’aéronautique, c’est pour eux une occasion unique de préparer le BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique).
En effet, cette préparation au BIA est destinée aux jeunes, filles et garçons, âgés de plus de 13 ans, à condition qu’ils soient scolarisés.
Découverte du monde aéronautique
Grâce à cette formation ils peuvent découvrir le monde de l’aéronautique et de l’espace, développer leur culture générale dans ce domaine ou pourquoi pas susciter un intérêt pour une carrière professionnelle dans l’aéronautique.
Une fois l’examen en poche, les élèves peuvent s’orienter vers un enseignement spécialisé : du CAP aux écoles d’ingénieurs ou encore du Bac pro au BTS aéronautique.
Les élèves sont ainsi sensibilisés aux formations scientifiques, technologiques et linguistiques à travers cette découverte de monde aéronautique qui sert de support pédagogique concret pour illustrer la définition de disciplines qui apparaissent souvent comme abstraites et difficiles.
Plus tard, cette formation permettra aux élèves d’entreprendre une recherche d’emploi dans ce domaine et les titulaires du BIA peuvent envisager de préparer le brevet de base de Pilote d’avion, de planeur ou d’ULM (planeur Ultra Léger Motorisé).
Vol d’initiation
Le 13 mai dernier, un vol d’initiation a été organisé pour les élèves inscrits en section aéronautique afin de concrétiser l’année de préparation et de formation au BIA. L’épreuve nationale s’est déroulée le 25 mai au collège Henri Bosco, centre de formation et d’examen depuis plus de 10 ans.

Avis aux futurs élèves de 3ème : la formation aéronautique sera reprogrammée l’an prochain !

Rendez vous sur le site du collège Henri Bosco : www.college-bosco.fr
Plus d’infos sur le Brevet d’Initiation à l’Aéronautique (BIA) : www.bia.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.