,

Le collège Henri Bosco rend hommage à l’écrivain

collège henri bosco

collège henri bosco

 

Le mois dernier, le collège Henri Bosco de la Valette a rendu hommage à l’écrivain célèbre qu’était Henri Bosco, disparu il y a 40 ans.
En effet, la petite-nièce de Henri Bosco, Sophie Pacifico Le Guyader, a réalisé une exposition qui s’est tenue dans la ville de Rabat au Maroc, à l’occasion d’un colloque intitulé « l’enchanteur des deux rives », en novembre dernier.

Cette somptueuse exposition a ensuite pris ses quartiers au collège valettois et a fait l’objet d’un vernissage, mardi 24 mai.
Pour l’occasion, Sophie Pacifico Le Guyader a été accueillie comme il se doit par le Principal du collège, Mr Giannoni, et a proposé aux élèves et aux visiteurs de dédicacer son ouvrage « en Provence, sur les pas de Bosco », paru en 2015.
Ce livre est illustré de nombreuses photos de Jean-François Jung, un album de famille littéraire et un livre d’images qui met à l’honneur la Provence, si chère à Henri Bosco.
L’exposition s’est tenue dans le hall et le réfectoire du collège Henri Bosco. Elle a raconté aux collégiens la vie et l’oeuvre de Henri Bosco, ses lieux de villégiature en Italie, en Algérie, au Maroc ou en France à Nice.
Les élèves des écoles élémentaires voisines, Jean Giono et Marcel Pagnol, sont venus découvrir l’exposition et le romancier.

Rendez vous sur le site du collège Henri Bosco en cliquant ici
Plus d’infos sur Henri Bosco en cliquant ici

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.