Le collège Leï Garrus accueille la semaine des langues et de la citoyenneté européennes

Semaine des langues au collège Leï Garrus

Semaine des langues au collège Leï Garrus

Du 23 au 27 mai derniers, le collège Leï Garrus, à Saint Maximim, accueillait quatre jeunes volontaires européens de l’Association Pistes Solidaires Méditerranée pour la deuxième année consécutive, à l’occasion de la Semaine des langues et de la citoyenneté européennes.

L’ensemble des collégiens a pu participer à des ateliers animés par Cecilia, Zuzana, Nils et Pablo, chacun parlant de sa culture et de son pays d’origine.
Ainsi, avec Cecilia, les élèves ont parlé des clichés et notamment du langage avec les mains des italiens.
Zuzana, leur a fait découvrir son pays, la République tchèque, tout en parlant anglais.
Les collégiens ont visité Münster, ville allemande, et découvert son architecture à travers les photos présentées par Nils.
Ils ont aussi parlé espagnol avec Pablo et tenter de dire la version espagnole de la phrase difficilement prononçable « les chaussettes de l’archiduchesse sont-elles sèches ou archi-sèches » : « tres tristes tigros comian trigo en un trigal ».

Tout au long de la semaine, les élèves ont dégusté les spécialités culinaires de chaque pays au restaurant scolaire, ils ont également « joué le jeu » en répondant à un quizz sur l’Europe.

Enfin, la semaine des langues et de la citoyenneté européennes s’est clôturée par un goûter partagé avec les classes euro et les quatre jeunes volontaires européens.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.