La Charte Qualité adoptée au collège Paul-Emile Victor

charte qualité collège paul emile victor

charte qualité collège paul emile victor

 

Mardi dernier,  le collège Paul-Emile Victor à Vidauban accueillait toutes les personnalités de l’institution départementale varoise pour la signature de la Charte Qualité concernant la restauration scolaire.
Rappelons que le Conseil départemental a rendu cette compétence obligatoire pour offrir, chaque midi, aux collégiens des menus de qualité.
L’engagement du collège Paul-Emile Victor vient s’ajouter à la liste des collèges varois qui ont déjà adopté la charte qualité. La totalité des collèges (soit 70 collèges) devraient avoir signé la charte d’ici la fin de l’année.

Une compétence obligatoire
Servir un repas de qualité est une priorité pour les élus du département car il constitue pour certains collégiens, le seul repas équilibré de la journée.
la Charte Qualité garantie un niveau de qualité des produits et des menus, la formation des équipes de cuisine et un investissement dans les équipements et matériels indispensables aux normes d’hygiène.
Les collégiens découvrent ainsi le goût des produits frais et bio,  issus des circuits courts. Ils sont également sensibilisés à l’attitude éco-citoyenne et le gaspillage alimentaire.
Des projets pédagogiques avec les enseignants sont mis en place parallèlement à la charte qualité concernant l’Agenda 21 et l’environnement.

Un respect des circuits courts
Les producteurs locaux du sud-est varois étaient aussi de la partie pour valider la charte de manière solennelle.
Ce partenariat avec les collèges et le Conseil départemental est nécessaire pour apporter aux collégiens une qualité et une variété des repas à l’heure du déjeuner, grâce à des produits naturels.

Quelques chiffres
Parmi les 70 collèges du Var, 65 collèges réalisent leurs repas eux-mêmes.
Le prix d’un repas s’élève à 6,98 euros, seulement 3 euros sont à la charge des parents et 3,98 euros pris en charge par le Département.
32 000 élèves varois déjeunent chaque jour dans les collèges.

Plus d’explications sur la Charte Qualité en cliquant ici
Rendez vous sur le site du collège Paul-Emile Victor en cliquant ici

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.