Quand le collège Henri Bosco fête Halloween

Si le collège est avant tout un lieu de travail, d’apprentissage, où les efforts sont souhaités et récompensés. Le collège est aussi un lieu de vie et d’épanouissement où jeunes et moins jeunes partagent des moments d’amusement.
Le 17 octobre dernier, le chef de cuisine du collège Henri Bosco, Cyril Michallet-Ferrié, en relation avec Mme Vincensini, CPE, a décidé de fêter en avance Halloween, une fête originaire des pays celtiques, très pratiquée aux Etats-Unis, qui a pris peu à peu de l’importance en France grâce à son côté festif.

Un menu « Spécial Halloween » avait été concocté pour l’occasion au restaurant scolaire :

Champignons vénéneux
ou
Jus de citrouille magique

Ailes de chauve-souris vampires grillées
frites happy faces

Compote de ragondin
Tarte aux abeilles bouillies et araignées

Les élèves avaient le droit de se déguiser pendant la pause méridienne et un concours du plus beau déguisement a été organisé.
Les agents ont joué le jeu avec enthousiasme et après avoir décoré la salle de restauration aux couleurs d’Halloween, ils ont accueilli élèves et commensaux dans des accoutrements dignes d’un film d’épouvante.
Ambiance cauchemardesque et déjeuner horriblement bon, tout était réuni pour ravir les collégiens et les adultes qui ont passé un excellent moment avant de retrouver le sérieux nécessaire pour affronter les cours de l’après-midi.

Les trois gagnants du concours du plus beau déguisement sont : Inés Hammouda, Leelou Clément, Brandon Badiou.