« La nature en ville » à l’écoferme de la Barre le 26 mars 2017

ecoferme de la barre

« La nature en ville » à l’écoferme

L’écoferme de la Barre et le Département du Var vous proposent de nombreuses activités sur le thème de « la nature en ville », le 26 mars prochain.
Venez découvrir comment préserver, utiliser et recréer la dynamique homme/nature grâce à des animations autour de jardins urbains, de micro-jardins qui remettent la biodiversité au coeur de la ville.

Des ateliers, des balades, une conférence

De 10h à 17h, des ateliers et des animations à découvrir en famille ou entre amis sont mis à votre disposition à titre gratuit.
Des animations pour tout public 
« un écrin de verdure sur votre balcon »
Cet atelier vous permettra d’apprendre ce qu’est la « Permaculture », une méthode systémique et globale qui consiste à concevoir des systèmes en s’inspirant de l’écologie naturelle.
« un potager dans la cuisine »
Un naturopathe vous parlera des bienfaits des graines germées et vous donnera des tas d’astuces et des techniques simples pour vous permettre de renouveler l’expérience chez vous.
 » découverte de la flore urbaine et des sciences participatives »
Une conférence et une balade d’observation vous feront découvrir les espaces naturels de l’écoferme de la Barre.
Vous serez dans la peau d’un scientifique en herbe et aiderez à constituer l’inventaire de la flore sauvage de votre ville.
« Homme et biodiversité »
Vous découvrirez que protéger l’environnement c’est aussi préserver l’homme. Un spécialiste dans les jardins vous expliquera pourquoi le rôle de l’homme est fondamental pour protéger la nature.

Des animations pour les enfants
« atelier créatif »
ce sera l’occasion pour les enfants de montrer leur côté créatif. Ils réaliseront de petites oeuvres d’art  à partir d’éléments naturels, de graines et autres matériaux qu’ils pourront emporter chez eux.
« contes »
De 11h à 14h30, les enfants auront rendez-vous dans les tipis où des histoires de paroles de fleurs leur seront contées.

En savoir plus