Erasmus + : Le projet « Trip and speak »

projet Trip and Speak

Projet trip and Speak

Le nouveau projet appelé « Trip and Speak » (voyager et parler) a séduit le Conseil départemental du Var, car, dans le cadre du programme européen ERASMUS + , il permet aux collégiens de découvrir la langue et la culture des pays européens.
trois collèges varois (le collège Ravel de Toulon, le collège La Marquisanne de Toulon et le collège Alphonse Daudet à la Valette du Var) et trois collèges espagnols se sont engagés dans ce projet pédagogique, prévu sur deux ans, à travers de nombreuses actions dans le Var et les Iles Canaries.
L’académie de Nice a donc signé une convention avec les services de l’éducation des Iles Canaries.

Objectifs du Trip and Speak

Ce projet permettra aux jeunes participants de comparer les pratiques pédagogiques des deux pays, notamment en matière de numérique et d’enseignement des langues.
Tous les élèves et professeurs candidats à ce projet, français et espagnols, participeront à l’élaboration d’un guide touristique commun destiné aux jeunes : « le Canari bleu ».
Ce projet bénéficie d’un financement européen de 183 520 euros afin d’organiser des voyages et des échanges entre les deux pays.

Voyage aux Canaries pour les collégiens varois

Du 20 au 26 mars dernier, une partie des collégiens varois ont fait le voyage jusqu’aux Canaries, à Lanzarote, accompagnés de leurs professeurs et d’une équipe pédagogique afin de rencontrer leurs correspondants espagnols. Pendant leur séjour, ils partent à la découverte de leur culture, leur langue, leurs habitudes et leur quotidien.
Les collégiens espagnols, quant à eux, seront accueillis en France au mois d’avril.

Rendez-vous prochainement pour le compte-rendu du voyage aux Canaries !

Maurice Ravel

La Marquisanne

Alphonse Daudet

En savoir plus

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] ses habitants, dans le cadre du programme européen Erasmus +, grâce à la mise en place du projet Trip and Speak , ce fut le tour des collégiens varois de recevoir leurs correspondants de Lanzarote. Arrivés […]

Les commentaires sont fermés.