Automne 2017 : le Pass « Sport découverte »

Pass "Sport découverte"

Un dispositif pour les 11-15 ans

Dès l’automne 2017, à l’initiative du Conseil départemental du Var, un Pass « Sport découverte » sera mis à disposition des jeunes, âgés de 11 à 15 ans, afin de leur proposer la pratique de plusieurs activités sportives, à titre de découverte ou d’initiation.
Ces activités se dérouleront durant les vacances scolaires d’hiver, de printemps et de la Toussaint.
Digne héritier du Pass’temps libre, le Pass « Sport découverte » sera mis en place sur les territoires de Provence Verte, Haut-Var Verdon et Coeur du Var.
Ce dispositif s’adresse aux jeunes collégiens résidant dans tout le département.

Découverte et initiation au sport

Dès la prochaine rentrée scolaire, le Pass « Sport découverte » donnera l’occasion à de nombreux jeunes collégiens varois de pratiquer des disciplines sportives très variées  grâce aux équipements sportifs des collèges, sur différents sites de pratique tels que les les espaces naturels sensibles départementaux, les gymnases ou les sites de pratiques labellisés par la CDESI (Commission Départementale des Espaces, Sites et Itinéraires).
Les collégiens auront accès à des infrastructures modernes et des équipements d’une qualité exceptionnelle.

Des activités sportives à prix réduits

Les jeunes amateurs de sport se verront proposer des disciplines sportives qu’ils connaissent mais également de nouveaux sports plutôt originaux, à des prix réduits.
– drones
– aéroboxe
– rollerhockey
– paddle, pirogue
– BMX, VTT
– Softball
– Dunk, kinball
– Rugby à 7, à 5 touch rugby
– Futsal, Bubble pump, beach soccer
– Trail
– Speedminton
– Tchoukball
– Padel
– Beach tennis
– Tir nature
– Course d’orientation

Retrouvez prochainement toutes les informations et les modalités d’inscription pour obtenir le Pass « Sport découverte ».

En savoir plus