Les insectes, stars de la Maison de la Nature des Quatre Frères

Maison des 4 freres

Les insectes en vedettes jusqu’au 14 mai 2017

Pendant les vacances de Pâques et jusqu’au 14 mai 2017, les insectes jouent les vedettes à la Maison de la Nature des Quatre Frères, au Beausset.
En effet, la Maison de la Nature du Conseil départemental vous propose des expositions, des animations et des conférences sur le thème des insectes afin de sensibiliser chacun de nous à leur rôle fondamental pour la nature et pour l’homme.
L’agriculture, la médecine et la biotechnologie sont abordées de manière pédagogique, par des spécialistes, à travers des activités gratuites pour adultes et pour enfants.

Pendant les vacances de Pâques

Exposition « Voyage au pays des insectes »
Ne manquez de visiter cette exposition qui se tiendra les 8, 15 et 22 avril à 11h, où un guide naturaliste vous emmènera à la découverte du monde de ces petites bêtes, des nichoirs à insectes, des graines de bestioles.
Les abeilles y seront à l’honneur.

Jeu de piste
Chaque jour, de 10h à 17h, muni d’une carte, vous participerez à un jeu de piste et partirez à la recherche de balises cachées en pleine nature. Vous pourrez ensuite répondre à de multiples questions et découvrir des animaux sensation’ailes.

Balade « En quête d’insectes »
Chaque jour à 14h, un guide naturaliste vous conduira en balade où vous découvrirez les services rendus par les insectes à l’homme notamment les prédateurs, les décomposeurs et les butineurs,..

Balade contée
Samedi 15 et samedi 22 avril 2017 à 14h, vous marcherez sur les traces de Jean Henri Fabre, un scientifique génial raconté par Gilles Novet, guide naturaliste et Didier Biosca, conteur à travers des souvenirs entomologiques.

Ces activités sont accessibles à tous, sans réservation nécessaire.
N’oubliez pas votre pique-nique !

En savoir plus