En avril, on fête le printemps au Muséum

Muséum de Toulon

 

Du nouveau en avril au Muséum

Ne manquez pas l’exposition « Benthos, le petit peuple de l’eau », un événement insolite où vous découvrirez les nombreux petits organismes qui vivent discrètement au fond des cours d’eau.
Organisée en partenariat avec la Maison régionale de l’eau, cette exposition vous passionnera avec ses hologrammes en 3D et se tiendra au Muséum du 21 avril au 27 août 2017.

Des activités de printemps

 

Les outils du naturaliste et les outils du patrimoine (le 9 et le 17 avril de 15h à 17h)
Vous apprendrez en quoi consiste le travail du naturaliste du terrain à la constitution de collections, muni de ses jumelles, d’un tamis, d’une loupe, de la flore. Découvrez ses outils indispensables pour observer, collecter, conserver et finalement exposer des spécimens. Venez admirer ses collections au Muséum et dans le jardin du Las.

La visite du Muséum pour les enfants en famille (le 12 avril)
Accompagnés de leur famille, les enfants âgés de 3 à 12 ans pourront apprécier toutes les richesses du Muséum à l’occasion d’un après-midi qui leur est dédié :
– de 15h à 17h un moment adapté aux « poussins » (de 3 ans à 6 ans)
– de 16h à 17h un médiateur pour satisfaire la curiosité des enfants (de 7 à 12 ans)

C’est le printemps ! avec la visite du Muséum et du Jardin (le 15 avril de 15h à 17h)
Le Muséum vous invite à célébrer le printemps et à profiter du Jardin où ça coasse, ça chante, ça embaume, les hirondelles sont de retour avec le beau temps, les arbres fleurissent et reverdissent,…

Focus sur les hommes préhistoriques (le 21 avril à 15h)
Stéphen Giner, adjoint au Conservateur vous parlera des autres êtres humains qui ont marché par ici, comme nous, bien avant nous..

En savoir plus