Concours Lumexplore Junior : inscriptions jusqu’au 28 avril 2017

Concours Lumexplore

Lumexplore Junior, un festival du film pour ados

Le Festival International du Film d’Exploration Scientifique et Environnementale vous invite à participer au Concours Lumexplore Junior en réalisant un court-métrage, un reportage ou un film d’exploration scientifique.
Cet événement est organisé par la Société des Explorateurs Français, les Lumières de l’Eden et l’Ifremer, il se déroulera du 14 au 17 septembre à l’Eden théâtre de La Ciotat, le plus vieux cinéma du monde, celui des frères Lumière.
Une soirée de clôture du festival aura lieu, ensuite, à Paris, à la Cité des Sciences, le 23 septembre 2017.

Un hommage aux premiers explorateurs

Ce festival fait référence aux premiers explorateurs envoyés par Auguste Lumière afin de ramener des images du monde. Il a l’ambition de faire découvrir au grand public les dernières avancées sur les recherches scientifiques à travers plusieurs expéditions et l’impact que ces recherches ont sur notre environnement et la vie quotidienne.

Prolongation des inscriptions

La compétition Lumexplore Junior joue les prolongations concernant les inscriptions.
Tous les établissements scolaires, collèges et lycées des académies de Nice, Aix-Marseille et Montpellier peuvent concourir jusqu’au 28 avril 2017 inclus.
La date de remise des courts-métrages reste inchangée, soit le 16 juin 2017.
Les élèves des collèges du Var sont invités à participer à ce festival pas comme les autres.

Si vous souhaitez participer à ce concours, c’est très simple, il vous suffit de remplir ce dossier d’inscription et le retourner à l’adresse  mail suivante : lumexplorejunior@ifrermer.fr

Retrouvez toutes les informations relatives au concours Lumexplore Junior sur le portail de l’Ifremer (Institut Français Recherche Exploitation Mer) en Méditerranée

En savoir plus