L’ODEL : programme des activités 2017

ODEL 2017

Bientôt l’été…

L’été approche à grands pas et l’année scolaire se termine dans quelques mois, découvrez le large éventail d’activités et de séjours proposés par l’ODEL, des vacances qui feront rêver les grands et les petits.
En effet, l’ODEL  (Office Départemental Education Loisirs) vous propose une multitude de rencontres, d’animations et d’expérimentations pour tous les âges et tous les goûts.
Les enfants vont pouvoir organiser leurs vacances sur des thèmes tels que la nature, le far west, les animaux, les langues et les cultures diverses. Ils auront la possibilité de choisir un séjour en intérieur ou en plein air, s’ils ont le goût de l’aventure.

Des activités de qualité

Une charte a été mise en place pour garantir la qualité des séjours, des activités et de la sécurité.
Les activités spécifiques sont encadrées par des animateurs justifiant d’un Brevet d’Etat.
Les plus jeunes seront accompagnés par les animateurs dans toutes les tâches quotidiennes, du lever jusqu’au coucher.

Les nouveautés 2017

De nombreux sports sont dispensés tels que la moto, le quad, le stand up paddle, le canyoning, le vélo, la danse, la natation, la plongée,…
Des stages de cuisine, de nourrissage d’animaux, de music academy, d’équitation et de sauts d’obstacles sont également organisés.
Des séjours à l’étranger sont également programmés tels que « summerbreak in London » en Grande-Bretagne ou « olé España » en Espagne à la découverte d’un pays et ses traditions.

L’ODEL propose un grand nombre de séjours et d’ activités pour les jeunes âgés de 4 à 17 ans.
Des formations BAFA et BAFD sont également planifiées pour les adolescents.

En savoir plus