Trip and Speak : les élèves espagnols en visite dans le Var

Trip and speak

Visite des correspondants de Lanzarote

Après avoir découvert l’ïle de Lanzarote et l’accueil chaleureux de ses habitants, dans le cadre du programme européen Erasmus +, grâce à la mise en place du projet Trip and Speak , ce fut le tour des collégiens varois de recevoir leurs correspondants de Lanzarote.
Arrivés dimanche 23 mars 2017, les élèves et les professeurs canariens ont pu découvrir le Var pendant une semaine, jusqu’au 30 avril 2017, guidés par les collégiens de la Marquisanne, de Maurice Ravel et d’Alphonse Daudet.

Découverte de Toulon et ses environs

Le lundi matin, les élèves espagnols ont été accueillis à l’Hôtel du Département pour un petit-déjeuner.
Dans l’après-midi, certains ont pu visiter les alentours pendant que les collégiens de la Marquisanne et leurs correspondants ont pris le téléphérique jusqu’au au Mont Faron et visiter le Mémorial du débarquement de Provence.

Mardi 25 avril 2017, les collégiens d’Alphonse Daudet se sont livrer à une chasse au trésor avec leurs correspondants sur l’île de Porquerolles, tandis que d’autres ont visité Sanary, le Brusc ou Saint-Tropez.

Mercredi 26 avril 2017, les collégiens de la Marquisanne ont emmené leurs camarades espagnols à Porquerolles pendant que les élèves des autres collèges participaient à des ateliers en classe pour rédiger leur guide touristique.

Jeudi 27 avril 2017, certains collégiens sont allés au cinéma voir « Chala, une enfance cubaine », les autres ont visité le centre commercial « Avenue83 ».
Au collège Maurice Ravel, des ateliers en classe étaient organisés et une visite au marché du Mourillon a permis aux élèves de Lanzarote de découvrir les spécialités culinaires locales. L’après-midi, ils ont fait du kayak.

Vendredi 28 avril 2017, des élèves ont visité la Rade pendant que d’autres l’ont traversée pour se rendre aux Sablettes, la Villa Tamaris et le Fort Balaguier. Tous les participants se sont retrouvés au collège Alphonse Daudet pour une soirée festive pour laquelle tous les élèves s’étaient mis sur leur 31.

Samedi 29 avril 2017, certains élèves avaient la journée libre en famille, les collégiens d’Alphonse Daudet et leurs correspondants de Lanzarote se sont essayé à l’accrobranche.

Dimanche 30 avril 2017, jour de départ pour Lanzarote, les élèves se sont quittés tristes et ravis à la fois de cette semaine passée ensemble.

En savoir plus

Collège Alphonse Daudet
Collège Maurice Ravel
Collège la Marquisanne