Mode, Photo et exposition Jean Cocteau à la Villa Noailles jusqu’au 11 juin 2017

Festival de la mode et de la photographie à la Villa Noailles

Festival de la mode

Tout d’abord, le Festival International de la Mode et de la Photographie a ouvert le bal, du 27 avril au 1er mai 2017, pour le plus grand plaisir des amateurs de la mode, durant une semaine, à la Villa Noailles, et à Hyères, pour la trente deuxième édition.
Ces jours étaient consacrés à des défilés de mode où dix stylistes présentaient leurs créations, à des ateliers de broderie, à des concerts et des rencontres avec les photographes.

Festival de la photographie

La Villa Noailles accueille les oeuvres de photographes à l’occasion du Festival de la Photographie jusqu’au 28 mai 2017.
Parmi eux, Schiaparelli, Tim Walker, Pierre Hardy, Nicolas Ouchenir, Vendula Knopovà, DIX, Marc Turlan, Antoine Grulier, BLESS, Xénia Loffély, Livia Cetty, Anaïs Boileau, Vestoj, Vincent Flouret.

Exposition de Jean Cocteau

L’exposition »Jean Cocteau et les de Noailles – Correspondances », consacrée à l’artiste Jean Cocteau s’est installée à la Villa Noailles et restera jusqu’au 11 juin 2017.
Cet événement unique retrace l’amitié entre le poète, Jean Cocteau, et les époux de Noailles, illustrée par de somptueuses photos, des correspondances passionnées, des dessins, des tableaux, des manuscrits et des documents pour la plupart inconnus du public.
Les visiteurs sont invités à découvrir l’exposition dans les différentes salles de la Villa Noailles, où ils pourront aussi consulter les onze cahiers d’écoliers sur lesquels Jean Cocteau écrivit son roman « Thomas, l’imposteur », quelques oeuvres inédites, une richesse de documents rassemblés grâce au travail exceptionnel du directeur de la Villa Noailles, Jean-Pierre Blanc, et de son équipe.
Les expositions sont accessibles à tous.

En savoir plus