Exposition photo de Bernard Plossu à l’Hôtel des Arts jusqu’au 18 juin 2017

Une expo intitulée « l’heure immobile »

Jusqu’au 18 juin 2017, l’Hôtel des Arts de Toulon accueille l’oeuvre impressionnante de l’artiste Bernard Plossu, et ce, pour la première fois en France, à l’occasion d’une exposition intitulée « l’heure immobile ».
Des photos inédites vous montreront le travail accompli par Bernard Plossu depuis 1975, des images magnifiques qui mettent en lumière la Méditerranée, son sujet favori, sa passion. Le public découvrira des images imbibées d’une lumière blanche persistante, presque aveuglante.
Cette exposition intéressera les jeunes comme les adultes car elle est comme une invitation au voyage, le long de la Méditerranée.
Lors de votre visite, vous pourrez admirer les cent trente cinq images de l’exposition qui s’inscrit dans le cadre du festival Photomed, le festival de la photographie méditerranéenne.

L’artiste Bernard Plossu

Bernard Plossu est né en 1945, au Vietnam. Grand voyageur, il a photographié tout ce qu’il a pu voir au cours de ses expéditions, du Mexique à l’Italie en passant par le Havre ou le désert du Sahel.
La Méditerranée reste pour le photographe une véritable source d’inspiration puisqu’il fixe sur papier glacé sa chaleur et sa lumière depuis trente ans.
D’ailleurs, l’exposition qui se tient à Toulon jusqu’au 18 juin 2017, présente cent trente cinq photos prises successivement en France, en Espagne, en Italie et en Grèce.
Le public pourra également découvrir de nombreux livres sur la Méditerranée, livres auxquels l’artiste est attaché, ainsi que des vidéos et différents événements.

Ne manquez ce rendez-vous avec la poésie, la littérature, la peinture… un moment d’évasion garanti !

En savoir plus